Nouveau déplacement groupé, cette fois-ci du côté de Marcinelle pour le cross du GOSP. 19 athlètes présents pour l'occasion et la première en tant qu'officielle pour Sandrine Marique.
CROSS GOSP
Accompagnés de Guy et Christian, l’école des jeunes a une nouvelle fois été bien représentée.
Benjamins
Chez les benjamins, William Bossaers est monté sur la seconde marche du podium, à une petite seconde du premier. Il a couru les 500m en 1:46. A la septième place, nous retrouvons Noa Radermacker en 1:56. Martin Debay termine 11e, en 2:00 et Sacha Polus, 17e en 2:07.
Pupilles
Place ensuite aux pupilles avec Maïa Thunis et Lucie Rob qui terminent au coude à coude à la 13e et 14e place. Elles avaient un kilomètre à parcourir. Même distance pour les garçons. Sacha Peeters s’est montré le plus rapide des Fleurusiens et termine 8e en 4:11. Thomas Polus (17e), Louis Mertens (19e) & Joachim Canone (23e) étaient également alignés. Belle course de toutes et tous.
Minimes
Notre crossgirl, Thalia Josis, a terminé à la quinzième place. Notons également qu’elle a terminé 2e de la finale provinciale du cross de l’école à Jemelle !
Chez les garçons, Basile Henriet prend la 15e place. Robin Debay était comme toujours présent. Il termine 19e.
Cross court
Alix Albertuccio s’est montré le plus rapide. Il finit premier du cross court. Il a parcouru les 3000m en 9:59.
Cross long
Chez les masters, Chris Foster enfile une médaille de bronze. Vanessa Mayard termine 5e après ces 4 kilomètres.
Chez les hommes, ils étaient trois au départ. Yves De Vooght prend la 6e place, Pascal Kempeneers termine 9e et André Lindekens 12e.
Trail du Samson
Coup double pour nos coureurs sur les 15 kilomètres lors du trail du Samson. Renan Gossiaux prend la médaille d’argent dans un temps de 1h06:54. Il termine trois petites secondes devant Nathan Lindekens qui monte sur la troisième marche du podium.